Astuces

Outil de gestion de données : Microsoft Power BI

En entreprise, les données sont d’une importance capitale, il faut donc une gestion qui réponde aux besoins en la matière. Et si vous pouviez stocker ces données dans une solution d’analyse facile à utiliser et les utiliser pour créer des rapports, des tableaux de bord personnalisés et des visualisations interactives ? C’est exactement ce que Microsoft Power BI offre à ses clients. Découvrez-la avec d’autres outils Microsoft de gestion sur bi-formation.com.

Ce service, basé sur le cloud et sur ordinateur, offre des capacités d’entreposage de données adaptées à chaque cas, avec préparation des données, tableau de bord interactif, visualisations personnalisées et découverte des données. Cela pourrait faire la différence entre être en tête du peloton ou être à la traîne de vos concurrents. Voici pourquoi MS Power BI est une solution intelligente pour votre entreprise.

Trois caractéristiques de Power BI

  • Boîte à questions en langage naturel Q & A

La boîte de questions-réponses en langage naturel est une fonctionnalité unique de Power BI. En utilisant la boîte de questions-réponses, un utilisateur peut poser des questions en langage naturel pour rechercher des données et des informations disponibles dans le système Power BI. Les moteurs cognitifs de Power BI rechercheront les données ou la visualisation ou une partie du rapport qui a été recherchée et les renverront à l’utilisateur. La technologie cognitive utilise la reformulation, le remplissage automatique, les suggestions et d’autres techniques similaires pour répondre aux exigences de recherche des utilisateurs.

  • Lanceur d’applications Office 365

Grâce à cette option, les utilisateurs peuvent lancer automatiquement les applications Microsoft Office 365.

  • Grande collection de packs de contenu

Power BI propose des packs de contenu qui contiennent des tableaux de bord, des modèles de données, des ensembles de données, des requêtes intégrées, etc. Les utilisateurs peuvent utiliser directement une collection d’éléments dans les packs de contenu au lieu de rechercher les éléments séparément.