Rénovation

Les avantages des verandas bioclimatiques

La véranda bioclimatique est un investissement à long terme qui va transformer votre espace de vie et votre style de vie. Sa toiture à lamelles étanche et automatisée, combinée à des écrans latéraux intégrés et résistants aux intempéries, vous permet de créer un tout nouvel espace de vie extérieur qui peut être utilisé toute l’année, et pas seulement en été.

Zoom sur la véranda bioclimatique

Une véranda bioclimatique est une solution novatrice. Elle agit comme un système complet de protection contre les intempéries avec des lames de toit ajustables qui fournissent une ombre totale, une ombre partielle ou une vue sur le ciel ouvert sous une seule structure. Les vérandas bioclimatiques sont des structures qui permettent une protection solaire intelligente et une régulation de la température de la forme naturelle, ainsi que la protection contre les intempéries du temps.  

Les vérandas bioclimatiques sont des vérandas dont les plafonds sont équipés de lames orientables qui permettent de moduler la lumière, la ventilation et la température et de protéger cet espace extérieur des intempéries. Le tout grâce à un système efficace et intelligent qui peut être entièrement automatisé. La clé de cette Veranda bioclimatique réside dans les lames en aluminium qui composent le toit. Des lames réglables, parallèles les unes aux autres, soudées à une structure métallique qui peut être actionnée à l’aide d’une manivelle, d’un interrupteur ou d’une télécommande, selon le degré d’automatisation du modèle.

Les vérandas bioclimatiques sont la solution idéale pour vivre et protéger les espaces extérieurs. Le système de mouvement des lames qui composent le toit est l’élément technique le plus caractéristique de ces structures. En effet, les lames motorisées réglables garantissent une protection absolue contre les intempéries, en régulant l’intensité solaire et en favorisant la ventilation naturelle.

Pourquoi adopter une véranda bioclimatique ?

Techniquement parlant, une véranda bioclimatique est une structure innovante et motorisée composée de lames en aluminium réglables par télécommande. La rotation des lames permet de réguler l’entrée des rayons du soleil, du vent ou même de la pluie, grâce à son système de motorisation particulier. L’un des principaux avantages d’avoir une véranda bioclimatique est qu’elles ont une grande résistance et sont composées de lames qui peuvent être ouvertes, laissées inclinées ou même fermées en cas de pluie. De plus, dans ce cas, elles disposent d’un système d’évacuation de l’eau qui empêche l’accumulation. Les lames peuvent être orientées dans le sens du vent et de l’emplacement du soleil pour un confort maximal.

En cas de pluie, les lattes peuvent être fermées et complètement étanches et imperméables, isolant complètement la zone protégée de la pluie ou de la rosée. En outre, si les côtés sont protégés, la zone sera toujours à l’abri des intempéries, permettant un confort maximal à tout moment. Les vérandas bioclimatiques sont très polyvalentes et permettent de nombreuses options, comme couvrir leurs côtés, protéger la zone du vent et permettre de profiter de l’extérieur même les jours où le vent est le plus fort. Non seulement elles protègent de cet élément, mais elles protègent aussi du soleil et du rayonnement solaire, protégeant ainsi les personnes qui se trouvent sous la protection de ces vérandas.