Astuces

Comment choisir le bon bijou pour votre piercing ?

Les piercings sont de plus en plus courants. Cependant, l’un des doutes les plus récurrents est de savoir comment choisir le bon bijou pour un piercing. En outre, il y a des doutes sur les infections, les allergies et la guérison. Apprenez tout sur le sujet et réalisez votre piercing sans aucun doute.

Matériaux pour le piercing

Les trois matériaux idéaux pour le piercing sont : Acier chirurgical, Titane et Niobium.
Ces matériaux sont les plus appropriés, car ils sont biocompatibles, c’est-à-dire respectueux de l’organisme. En outre, ils réduisent le risque de réactions allergiques. Il est possible de suivre une formation hygiène piercing pour éviter les infections. Après la période de cicatrisation, les risques d’allergies ou d’infections sont beaucoup plus faibles, vous pouvez donc opter pour d’autres bijoux.

Piercing en métal

Parmi les métaux, on met en avant les bijoux en acier chirurgical, en titane et en or. En ce qui concerne les matériaux en acier chirurgical, le 316 L et le 316LVM sont les seuls types d’acier approuvés pour être utilisés comme bijoux de piercing. Les bijoux en titane peuvent également être fabriqués à partir de différents matériaux. 

Cependant, le plus recommandé est le G23. Lorsqu’il s’agit de bijoux en or, le type recommandé est l’or à l’état pur, donc l’or en 24 carats. Ce que les trois matériaux ont en commun, c’est la plus grande chance que le corps accepte le bijou avec moins de risques d’infection. Parmi les trois bijoux mentionnés, le titane est le plus léger et le plus rentable.

Piercing en plastique

Comme dit, il existe plusieurs matériaux pour le piercing, parmi lesquels les plastiques. Pour ce type de matériau, les bijoux en acrylique et en PTFE sont recommandés. Il s’agit de ceux en PTFE pour plusieurs perforations et de ceux en acrylique, généralement utilisés dans les alésoirs. Le principal avantage de ces bijoux est qu’ils sont très légers.

Quel est le meilleur matériau pour le piercing ?

Il n’y a pas de meilleur matériau pour le piercing. Lorsque vous choisissez votre bijou, vous devez tenir compte de votre sensibilité et de votre propension aux infections. Mais vous pouvez miser sur des matériaux joker comme l’acier chirurgical et le titane. 

En gros, il n’y a pas le meilleur bijou, mais quelques options qui peuvent être des jokers pour vous à utiliser comme bijou pour votre piercing. Et, on insiste sur le fait que, aussi tentant que cela puisse être, n’acheter jamais de matériaux suspects ou de bijoux fantaisie. Le risque de contracter une infection est élevé. Accordez de l’importance à votre santé.