Astuces

Astuce radio : comment promouvoir son émission ?

Vous êtes un animateur radiophonique et vous cherchez des idées pour promouvoir votre émission ? Nous vous proposons dans cet article, quelques astuces pour faire connaître votre émission sans vous ruiner financièrement. Pour ce faire, allez à la source officielle.

Utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux les plus en vogue sont entre autres Facebook, Twitter, Instagram. Vous pouvez ainsi créer des pages dédiées au programme que vous animez, invitez vos amis et vos proches à s’abonner et à partager le lien avec leur communauté. Vous pouvez aussi vous abonner à des comptes dont les thématiques se rapportent à votre émission. Si vous animez par exemple une émission sur les voitures, vous devez être abonné aux comptes des entreprises de fabrication de voiture, des sociétés de vente de pièces automobile…, etc.

Créez un site web

La dénomination de votre site doit contenir le nom de votre émission, pour permettre aux internautes de se retrouver facilement. Sur le site internet dédié à votre émission, vous devez partager des contenus. Ils peuvent être sous forme de texte (écrire des articles sur le thème de votre émission), de photo (publier des images relatives à votre thème d’émission), de vidéo (montrer les coulisses de réalisation de l’émission), ou d’audio (publier l’intégralité de l’émission).

Prenez contact avec les professionnels

Ne manquez pas d’assister aux conférences qui abordent des sujets relatifs au thème de votre émission. C’est aussi l’occasion de faire une mise à jour de votre carnet d’adresses, en dénichant de nouveaux contacts. Vous pouvez aussi rencontrer des professionnels que vous pouvez inviter dans votre émission. Vos auditeurs seront certainement ravis de leurs interventions.