Rénovation

Le marteau à griffes : un accessoire indispensable pour rénover une maison

Il existe plusieurs types de marteaux utilisés pour différents travaux de rénovation. Cependant, le marteau à griffes est le plus communément utilisé. Le marteau contient une tête en acier et un manche fabriqué à partir de différents types de matériaux. Il est principalement utilisé pour marteler ou extraire des clous du bois du parquet par exemple.

Caractéristiques spécifiques

Les marteaux à griffes sont couramment utilisés dans la vie quotidienne et pour les projets de construction/rénovation. Ces types de marteaux, pouvant être disponible sur https://quel-outil.com/ , pèsent entre 7 et 32 onces. Le poids est calculé uniquement à partir de la tête du marteau. Le manche d’un marteau à griffes est fabriqué en bois, en fibre de verre ou en acier. Si un marteau à griffes est posé, il ressemble à la lettre « T ». Le manche est la partie longue du « T », tandis que la ligne supérieure du « T » est la tête du marteau.

Utilisation dans la rénovation

Le marteau à griffes sert principalement à enfoncer des clous dans le bois ou à en extraire des clous. Un côté de la tête du marteau est plat et sert à marteler. L’autre côté de la tête du marteau contient une griffe et est utilisé pour extraire les clous de surfaces telles que le bois. Le côté griffe de la tête du marteau ressemble à la lettre « V » qui permet d’y introduire un clou. La personne qui utilise le marteau place le marteau à griffes avec la griffe autour du clou et tire vers le haut ou vers le bas avec le manche pour extraire le clou.

Quels paramètres à vérifier pour l’acheter ?

Les marteaux les plus chers sont généralement plus résistants et dotés de poignées plus robustes. Les marteaux à griffes sont construits en deux parties : le manche et la tête. Les deux pièces sont ensuite attachées. Les autres marteaux à griffes sont fabriqués et forgés en une seule pièce. Ces types de marteaux ont tendance à être plus difficiles à casser lorsqu’on les utilise.